APERDYNE

Créer mon codex

Existentiel
Esotérique
Spirituel
Philosophique
Scientifique
Métaphysique

A propos de...
Connexion


APERDYNELes dossiers de l'inconnu
Les dossiers de l'inconnu
S'abonner

aperdyne - Dieu existe, mais ce n'est pas ce que vous croyez !

Dieu existe, mais ce n'est pas ce que vous croyez !

Il ne faut pas confondre Dieu et religion.
Ce sont deux notions complètement différentes.
Dieu est un concept de création universelle qui repose sur le fait qu'il y aurait une force directrice qui organise l'univers et pour cela :
- Les religions imposent la croyance et la soumission à un concept anthropocentriste de la réalité, par des Ecritures constituant une doctrine
- La spiritualité recommande la connaissance et l'expérimentation métaphysique individuelle sans obligation de croyance.
- La recherche fondamentale en sciences cherche et valide des hypothèses
Beaucoup pensent que Dieu est une affaire de religion, c'est faux et c'est vrai.... en réalité,
c'est la croyance en Dieu qui est une affaire de religion.
Rechercher l'origine d'une création universelle n'est pas qu'une affaire de croyance, c'est avant tout une recherche et une expérimentation physique et métaphysique qui fonctionne très bien sans système de croyance !
La religion n'est que le premier stade d'une ouverture spirituelle : au stade religieux le plus bas on y trouve le dogmatisme, le fanatisme, la violence, le prosélytisme, le piétisme, le matérialisme religieux qui installe des structures temporelles dans des territoires géographiques qui entrent en conflit entre eux.
Or, le territoire spirituel est en nous, dans le monde de l'esprit et de la Conscience...
Or, le territoire spirituel ne demande pas de la croyance mais de la Confiance et de la Connaissance...
Les religions confondent croyance et foi : la croyance est un système complexe de compensations liées au doute, aux stress et aux frustrations de l'individu dans sa vie quotidienne. Au commencement d'une démarche de recherche de soi, un individu reçoit un panorama d'informations lui proposant des solutions à sa détresse intérieure, et la plupart du temps on lui propose du réconfort, de la consolation par la religion, on lui propose la fraternité et la chaleur d'un groupe humain qui se charge de l'instruire sur le chemin de foi qui mène à Dieu.
On lui demande de croire à un système de croyances, de rituels et d'écritures dans lesquelles il doit trouver la Vérité d'un Dieu régissant l'univers et la vie de tous les êtres vivants, c'est un prêt-à-penser basé sur l'expérience et la croyance d'un groupe, cependant aucun groupe ne détient LA VERITE.
Seul l'individu accède à SA vérité après avoir effectué un chemin d'initiation à lui-même, un chemin d'expérimentations pendant des dizaines d'années. Vous pouvez partager avec un groupe mais vous ne pouvez pas déléguer à ce groupe une autorité sur votre vie. C'est une question fondamentale de libre-arbitre et du fonctionnement des lois universelles car vous êtes co-créateur de votre vie. Tracez votre chemin en conscience sans vous soumettre à qui que ce soit, ainsi vous éviterez de déclencher contre vous la loi de causalité sur des évènements qui ne vous appartiennent pas.
La religion propose de la protection et de la consolation à travers un Dieu qu'on désire à notre image : Le Père pour les Chrétiens, la Parole cachée pour les juifs et la Parole écrite pour les musulmans, l'Energie vitale aux multiples visages de divinités pour les bouddhistes et les hindouistes.
La croyance n'est pas la foi, parce que la foi c'est la confiance, confiance en soi, confiance en notre destinée, confiance en notre place dans l'interconnectivité universelle d'un Tout conscient et cohérent que l'on est amené à expérimenter à chaque instant de notre vie dès lors que nous sommes en état de pleine conscience.
Cette confusion entre la religion et Dieu est la source de toutes les ignorances et de toutes les intolérances.
Dieu est un concept d'unicité universelle avec une volonté initiale incluant la cohérence du Tout, la non-séparabilité de l'Univers (et de l'ensemble des univers du multivers et des dimensions parallèles) en perpétuel mouvement de création et de transformation. Les religions se sont accaparées le traitement de cette question de manière monopolistique en excluant tout autre forme de traitement métaphysique : donc pour un croyant d'une religion, il n'est pas vraiment recommandé d'étudier une autre religion, il n'est pas recommandé d'étudier l'ésotérisme, la géométrie sacrée, la psychanalyse, la psychologie des profondeurs, la métaphysique laïque, la science, la physique quantique... etc, donc le croyant ordinaire reste captif de son dogme, de sa communauté de croyance qui l'incitent à rester. Je vous invite à écouter attentivement les propos pertinents du sociologue Raphael Liogier dans cette émission de radio sur France-Culture (à partir de 3mn 40s)
Âme ou pas âme ?
Dans notre monde matérialiste et anthropocentré, l'âme n'existe pas, l'homme croit qu'il se débrouille parfaitement sans notion d'âme, la preuve : il gère la barbarie humaine grâce à l'éthique, mais avec quels résultats ?... la croissance sans limites de la violence, de la haine, de l'égoïsme et de la cupidité.
Mais voilà ! la validité de la physique quantique et des NDE (Expériences de Mort provisoire) viennent nous mettre sous le nez des notions de champs de conscience organisés non visibles et des fonctionnements organisés de mémoires fonctionnant en dehors du corps humain biologique tout en l'influençant ! d'aucuns pourraient rapprocher cela de la notion d'âme, n'est-ce-pas ?
Ce qui signifie clairement qu'un champ psychique organisé fonctionne, pour le moins, d'une manière concomitante à la matière...
Les religions avaient pressenti cela, mais en mettant en place une notion restreinte d'âme et une notion totalitariste d'un Dieu intrusif à partir d'un concept de croyance fabriqué par les hommes et qui correspond aux interrogations, aux désirs et aux souffrances des humains.
Outre les souffrances et les jouissances du corps physique, du corps émotionnel et du corps mental, il y a des souffrances et des jouissances dont personne ne parle : celles du corps métaphysique. Les religions et les spiritualités ont toujours désigné ce corps métaphysique invisible comme l'âme, et l'Homme souffre de sa méconnaissance.
La spiritualité propose la reconnaissance de l'âme par l'expérience empirique, par l'exploration et par l'expérimentation, souvent difficile, parfois douloureuse, parfois fondamentalement joyeuse des mondes physiques, mentaux, émotionnels et métaphysiques. C'est un chemin individuel plein d'embûches, plein d'épreuves, plein d'erreurs et de déstabilisations, en dehors des chemins proposés par une société matérialiste, mais qui au final vous permet d'intégrer les lois et les délices du vaste univers de conscience.
Ce niveau ontologique de connaissance de l'Être est le niveau de l'âme... car la physique quantique et l'astrophysique nous confirment la multidimensionnalité du monde physique et de l'humain : nous avons accès non seulement aux 4 dimensions habituelles de notre continuum Espace/Temps mais nous avons aussi accès à d'autres dimensions parallèles et contigues, la physique quantique est formelle : il y a une grande diversité de dimensions spatio-temporelles parallèles et concomitantes en dehors de notre monde tridimensionnel qui nous sont accessibles par la géométrie quantique, les mathématiques, le son, la pensée intuitive, les OBE et les NDE, les expériences mystiques et ésotériques.
Nous avons bien un corps métaphysique qui se trouve relié aux autres dimensions de la vaste réalité physique et psychique, donc également relié à l'ensemble du substrat quantique qui constitue l'univers. Ce corps métaphysique est une âme si vous préférez cette expression, une partie supraconsciente de notre être qui interagit en permanence avec notre corps physique, notre corps mental et notre corps émotionnel.
Il ne faut pas confondre le concept anthropocentré de Dieu et la réalité du champ quantique informationnel qui organise l'ensemble de l'univers.
Pour sortir de l'âge barbare de l'humanité, arrêtons de considérer l'humain et ses dieux comme le centre de l'univers.
Il y a très clairement une organisation intelligente, cohérente et consciente de l'univers montrée notamment par l'astrophysique, l'astronomie, la physique quantique, la biologie.
C'est une organisation intelligente agencée sous forme de Champs d'ondes informationnelles de Conscience qui sont le substrat de la matière au niveau quantique. (Voir mes articles sur la physique quantique et la conscience, la révolution du paradigme quantique, substrat de l'univers, etc..).
La physique quantique et la spiritualité sont totalement en accord sur le fait que ces champs de conscience qui recouvrent l'ensemble des dimensions de l'ensemble des univers est en fait un champ unique qui se fractionne, se dissout en certains endroits spatio-temporels pour se reconstituer, encore et toujours dans une forme d'intemporalité. Tout a existé de tout temps dans une intem­poralité éter­nelle.
Toutefois, la question fondamentale demeure :
Constat : Il existe un champ originel d’information organisée qui se complexifie d’univers en univers. Question : agit-il par auto-création consciente ou inconsciente ?
S’agit-il d’un champ de conscience matriciel avec une volonté initiale (Dieu) ?
Ou serait-ce de l’information énergétique qui se duplique dans une forme d’auto-organisation qui reproduit intelligemment des schémas éprouvés par l’expérience de création d’univers précédents ?
Je n'ai rien inventé : les voies de l'ésotérisme laïc, juif, chrétien, soufi, bouddhiste, yoguique, la gnose, les recherches sur la physique quantique disent ces choses.
Quelle que soit la nature divine ou non de ce champ primordial de conscience que vous pouvez appeller Dieu si ça vous chante, nous devons nous garder d'y projeter toutes nos attentes, nos croyances dérivées de nos désirs humains, trop humains. Notre histoire jonchée d'injustices et de cadavres nous démontre que la croyance sans discernement encourage la violence, la cruauté, les guerres et les fanatismes.
La conception religieuse de Dieu est seulement un aspect dans le cadre du développement de la connaissance de soi et de notre propre croissance énergétique mais contrairement à ce que les religions nous ont fait croire depuis des milliers d'années, ce n'est pas la seule approche du fonctionnement ontologique de l'Homme.
Si jusqu'à maintenant les religions proposaient une vision métaphysique tronquée et essentielle­ment aménagée pour contenir la folie et la barba­rie des hommes, notre civilisation barbare pourrait faire un grand pas si elle s'autorisait à assimiler les nouvelles données métaphysiques liées à la phy­sique quantique, à l'astro­nomie, à l'astrophysique, à la biologie quantique. La Connaissance pragma­tique d'une Energie de conscience (appelée Dieu par les religions) peut être grande­ment facilitée par la Connaissance des mondes invisibles qui sont redéfinis comme dimen­sions parallèles et champs informationnels par la physique quantique et la méta­physique.
En pratique, on les utilise pour nous élever, par exemple : utilisation immédiate des champs quantiques... CHOISIR L'AMOUR PLUTÔT QUE LA HAINE, LA COLERE OU LA PEUR.
Application Pratique immédiate :
Envoyez, là, maintenant, tout de suite, une pensée d'amour à une personne avec laquelle vous êtes en opposition, vous visualisez son visage et vous dites simplement : je t'aime.
Quotidiennement, dans chaque acte de notre vie, nous nous servons de la physique quantique : lors de nos colères, de nos peurs nous appliquons les lois de la physique quantique, nous allons chercher de l'information dans le champ de matière psychique et nous nous l'approprions en les verbalisant... le Verbe se fait Chair immédiatement : nos pensées crèent notre monde mental INSTANTANEMENT et notre monde mental crée, par nos paroles et nos actions, notre réalité immédiate.
Quand vous vivez une situation difficile, tendue, conflictuelle, vous avez naturellement des émotions et des pensées de haine et de colère, qui engendrent chez les autres de la haine et de la colère... Pourquoi vous n'inversez pas la situation ? Vous pouvez, vous devez avoir des pensées d'amour, de compassion et de confiance à la place de vos pensées de haine, de violence et de peur !!! C'est un processus quantique INSTANTANE ! Ce n'est qu'une question d'intention et d'attention : inversez l'énergie de vos pensées, insufflez-vous et insufflez à vos voisins de vie de l'amour plutôt que de la haine et cela va resurgir immédiatement sur vos proches et sur l'ensemble de la communauté humaine grâce aux réseaux de fractales au niveau quantique ! C'est ça la métaphysique quantique concrète !
Le champ informationnel de conscience situé au niveau quantique (que vous pouvez appeler Dieu si ça vous parle mieux) existe dans chaque centimètre cube de vide et de matière dans la fréquence vibratoire élevée des ondes supraluminiques. Nous sommes les créateurs de notre réalité car nous utilisons en permanence les connexions fractales de l'ensemble des réseaux énergétiques/informationnels de ce champ de conscience quantique... je vous laisse réfléchir sur ces nouvelles données qui élargissent et précisent des notions ontologiques qu'on a trop tendance à définir selon uniquement des critères religieux.
Didier Luccan - lesgrandesquestionsdelavie.over-blog.com


 0
 0

aperdyne - Qu’est-ce que l’âme humaine ?
Qu’est-ce que l’âme humaine ?
aperdyne - Roswell, la grande énigme...
Roswell, la grande énigme...
aperdyne - Qu'y a-t-il derrière un trou noir ?
Qu'y a-t-il derrière un trou noir ?
aperdyne - Les ovnis de la bible
Les ovnis de la bible
aperdyne - Le mystère du codex gigas
Le mystère du codex gigas
aperdyne - Comment la vie est-elle née ?
Comment la vie est-elle née ?
aperdyne - Peut-on voyager dans le temps ?
Peut-on voyager dans le temps ?
aperdyne - Spiritisme
Spiritisme
aperdyne - Qu’est-ce que la conscience ?
Qu’est-ce que la conscience ?
aperdyne - Que se passe t’il au moment de la mort ?
Que se passe t’il au moment de la mort ?
aperdyne - La mystérieuse porte des étoiles secrète de gizeh !
La mystérieuse porte des étoiles secrète de gizeh !
aperdyne - Et si la bible disait la vérité ?
Et si la bible disait la vérité ?
aperdyne - Existe-t-il un univers parallèle ?
Existe-t-il un univers parallèle ?
aperdyne - Pour quand est prévue la fin du monde ?
Pour quand est prévue la fin du monde ?
aperdyne - Pourquoi le mal existe ?
Pourquoi le mal existe ?