APERDYNE

Créer mon codex

Existentiel
Esotérique
Spirituel
Philosophique
Scientifique
Métaphysique

A propos de...
Connexion


APERDYNELes dossiers de l'inconnu
Les dossiers de l'inconnu
S'abonner

aperdyne - La téléportation est-elle possible ?

La téléportation est-elle possible ?

Le professeur Michio Kaku de l’université de la Ville de New York, maintient que la technologie pour téléporter une personne vivant à une autre partie de la Terre ou même dans l’espace, pourrait être disponible dans les prochaines décennies – ou au plus tard le siècle prochain.

Le professeur Kaku, connu comme Mr Parallel Universe pour ses revendications futuristes, qui incluent également la possibilité de voyage dans le temps et l’invisibilité, a étudié diverses technologies de science-fiction jugées impossible et a conclu que certaines finiront par arriver.

Il a dit : «Beaucoup de choses que vous voyez dans Star Trek sera en fait possible – comme le téléporteur. Vous savez la célèbre phrase « téléportation Scotty ! », nous l’avons utilisé pour en rire. Nous les physiciens l’utilisions pour rire quand quelqu’un parlait de téléportation et d’invisibilité, ou quelque chose comme ça, mais on ne rit plus depuis que nous avons réalisé que c’est en effet possible ».

« La téléportation quantique existe déjà. En fait, nous avons pris une équipe de tournage et sommes allés à l’université du Maryland et nous avons effectivement filmé un atome qui s’est téléporté. Il a été « zappé » à travers la pièce d’une chambre jusqu’à une autre. Donc, à un niveau atomique nous le faisons déjà. on appel ce phénomène l’intrication quantique. »
C’est un processus qui permet que des connexions (comme un cordon ombilical) se forment entre les atomes et les informations transmises entre les autres plus loin.

Il a dit : « Je pense que d’ici une décennie, nous téléporterons la première molécule ».

Il a dit que la physique quantique était du domaine de l’étrange et de l’impossible – des objets disparaissent et réapparaissent ailleurs et sont à deux endroits en même temps.

D’autres scientifique pensent que c’est une chose impossible.
Il a ajouté : « Mais les électrons font cela tout le temps – ils sont appelés transistors. La lumière le fait – c’est appelé un faisceau laser ».

Il dit que la lumière aussi a déjà été téléportée.
Il affirme que la prochaine étape sera de téléporter des photons vers la Lune après 2020 où l’on prévoit que des humains atterrissent de nouveau sur la surface lunaire.

Il croit que dans le temps, en adaptant ce processus à des objets plus grands – et ensuite vers des êtres vivants comme les animaux et même les gens – ce ne sera pas plus qu’un « projet d’ingénierie » scientifique compliqué.

« Ceci est susceptible d’être résolu dans le temps », a-t-il dit.
Beaucoup de scientifiques traditionnels restent sceptiques par ses revendications et suggèrent de grandes différences entre un humain et un atome, signifiant qu’un humain ne pourrait pas être déconstruit et ré-assembler ailleurs, vivant ou mort.

Le problème étant l’ensemble de la base de la téléportation qui transforme quelque chose de physique en données, l’envoi à un autre endroit, et le ré-assemblage.

Il est largement estimé que le soi-disant système d’intrication quantique utilisé pour téléporter un atome, serait pratiquement impossible en termes de temps et de survie pour tout ce qui vit.

Il y a des milliers de milliards d’atomes dans le corps humain, ce qui signifie qu’une personne devrait être décomposée en séparant chaque atome un par un, qui devra être lu, numérisé et téléporté, avant que tout le processus soit fait dans le sens inverse pour les amener vers le nouvel emplacement.

Des étudiants de l’université de Leicester, ont estimé que les données provenant d’un seul être prendrait 1 quadrillion d’années pour être téléporter quelque part – dans certains cas, c’est plus lents que de marcher.

Pire encore, il est impossible de savoir si un être vivant pourrait survivre à la déconstruction et reconstruction atomique.
Quand les atomes sont téléportés ils sont détruits et une copie est reconstruite à partir des données – donc en quelque sorte vous mourrez et vous êtes ramenés à la vie – est-ce la même personne qui arrive si elle survit ou s’agit-il alors d’un clone ?

Les physiciens de l’Institut de Technologie de Californie ont pour la première fois téléportés un photon en 1998 à moins d’un mètre.
Depuis, les distances ont augmenté, mais cela est encore largement à travailler avec des photons.

Source : Daily Express par Jon Austin


 0
 0

aperdyne - Le destin existe-t-il ?
Le destin existe-t-il ?
aperdyne - Qu'y a-t-il derrière un trou noir ?
Qu'y a-t-il derrière un trou noir ?
aperdyne - Qu’y avait-il avant le Big Bang ?
Qu’y avait-il avant le Big Bang ?
aperdyne - Dieu existe, mais ce n'est pas ce que vous croyez !
Dieu existe, mais ce n'est pas ce que vous croyez !
aperdyne - Spiritisme
Spiritisme
aperdyne - Les vampires existent-ils ?
Les vampires existent-ils ?
aperdyne - Le maître secret du nom
Le maître secret du nom
aperdyne - Pour quand est prévue la fin du monde ?
Pour quand est prévue la fin du monde ?
aperdyne - Peut-on prévoir l’avenir ?
Peut-on prévoir l’avenir ?
aperdyne - Sodome et gomorrhe
Sodome et gomorrhe
aperdyne - Le saint suaire de turin
Le saint suaire de turin
aperdyne - Peut-on voyager dans le temps ?
Peut-on voyager dans le temps ?
aperdyne - Une machine à remonter le temps est en phase de réalisation !
Une machine à remonter le temps est en phase de réalisation !
aperdyne - Qu’est-ce que le saint graal ?
Qu’est-ce que le saint graal ?
aperdyne - Qu'est-ce que la réincarnation ?
Qu'est-ce que la réincarnation ?